30 juillet 2018
ENQUÊTE
  
  0
 

L’Argus a interrogé les automobilistes sur la qualité et la fiabilité de leur voiture

L’argus a publié les résultats de la première édition de son Baromètre satisfaction DriverView-L’Argus, réalisé en collaboration avec Experteye.
10 000 automobilistes ont ainsi exprimé leur avis sur leur véhicule en termes de qualité (assemblage, matériaux) et de fiabilité (robustesse).

Sans grande surprise le classement des 32 marques en matière de qualité fait la part belle aux constructeurs premium, qui occupent les 7 premières places du classement. Lexus occupe la première marche du podium (avec 93,7% de satisfaction client), devant Porsche et Audi (respectivement 92,8 % et 92,2 %). Les constructeurs français se trouvent sous la barre de la moyenne, située à 81,4 %. Dacia ferme la marche de ce classement.

Le Top Fiabilité par marque met les constructeurs asiatiques à l’honneur, puisqu’ils sont six dans le top 10. En tête, on retrouve Lexus avec 96,2 % de satisfaction client, puis Honda et Porsche, respectivement à 94,6 % et 93,6 %. Dacia se classe en 9ème position, devant les constructeurs allemands BMW, Mercedes-Benz et Audi. Dans ce classement aussi, les constructeurs français se situent sous la moyenne.

Pour consulter l’article de l’Argus concernant le Baromètre satisfaction DriverView-L’Argus, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.largus.fr/actualite-automobile/barometre-qualite-fiabilite-…

Rezauto / Céline LEGER